Signature
Une convention entre l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et la Fédération des chasseurs de Lozère
La Fédération départementale des chasseurs de la Lozère et le Service départemental de l’office national de la chasse et de la faune sauvage se sont retrouvés pour la signature d’une convention de partenariat.
Les signataires de la convention André Therond, président de la FDC48, Jean Marie Geay, délégué régional de l’ONCFS et Jean Vincent Llinares, chef du SD 48 de l’ONCFS. L’objectif était de définir dans le cadre d’une convention partenariale une nouvelle collaboration déjà bien présente pour favoriser une chasse durable et responsable en luttant plus particulièrement contre le braconnage. La collaboration est évidente pour le Conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage et le Schéma départemental de gestion cynégétique. Des contacts seront noués avec les responsables des sociétés de chasse, des réunions de travail régulières seront organisées entre les deux partenaires.
En matière de police de la chasse, les actions du Service départemental de l’office national de la chasse et de la faune sauvage seront renforcées. La formation, notamment celle des gardes particuliers, sera mise en œuvre conjointement : une collaboration à la hauteur des enjeux entre deux organismes qui se doivent d’œuvrer dans le même sens pour la chasse et la faune sauvage.