Aller au contenu principal

Une belle vitrine lozérienne

La Quatrième édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, le week-end dernier. Plus de 130 exposants ont répondu présent à cet événement tourné vers le monde économique lozérien qu’il soit commerçant, artisan et même agricole.

Inaugurée vendredi par de nombreux élus, la 4e édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, les 10, 11 et 12 mai.
Inaugurée vendredi par de nombreux élus, la 4e édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, les 10, 11 et 12 mai.
© Axel Douesnard

Inaugurée vendredi par de nombreux élus, la 4e édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, les 10, 11 et 12 mai. Se déroulant d’habitude au milieu du mois de juin, cette édition 2019 aura été légèrement avancée. « Le comité d’organisation de la foire de Lozère a décidé d’avancer sa date pour faciliter les délais de traitement de ventes des entreprises avant la période estivale et pour favoriser la présence d’un plus grand nombre d’agriculteurs », indique Francis Peyre, président de l’association de la Foire de Lozère. Chambres consulaires, organisations patronales et le conseil départemental ont uni leurs compétences pour accompagner l’organisation de cette manifestation qui accueillait plus de 130 exposants. Un chiffre qui reste stable. « Chaque année la moitié des exposants renouvellent leur participation », ajoute Francis Peyre.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1510, du 16 mai 2019, en page 4.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Soins au veau nouveau-né : éviter les erreurs fatales

Dès la naissance du veau, l’éleveur s’attachera à vérifier un certain nombre de points : hernie ombilicale ou hémorragie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière