Aller au contenu principal

Une belle vitrine lozérienne

La Quatrième édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, le week-end dernier. Plus de 130 exposants ont répondu présent à cet événement tourné vers le monde économique lozérien qu’il soit commerçant, artisan et même agricole.

Inaugurée vendredi par de nombreux élus, la 4e édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, les 10, 11 et 12 mai.
Inaugurée vendredi par de nombreux élus, la 4e édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, les 10, 11 et 12 mai.
© Axel Douesnard

Inaugurée vendredi par de nombreux élus, la 4e édition de la Foire de Lozère se tenait sous la halle d’Aumont-Aubrac, les 10, 11 et 12 mai. Se déroulant d’habitude au milieu du mois de juin, cette édition 2019 aura été légèrement avancée. « Le comité d’organisation de la foire de Lozère a décidé d’avancer sa date pour faciliter les délais de traitement de ventes des entreprises avant la période estivale et pour favoriser la présence d’un plus grand nombre d’agriculteurs », indique Francis Peyre, président de l’association de la Foire de Lozère. Chambres consulaires, organisations patronales et le conseil départemental ont uni leurs compétences pour accompagner l’organisation de cette manifestation qui accueillait plus de 130 exposants. Un chiffre qui reste stable. « Chaque année la moitié des exposants renouvellent leur participation », ajoute Francis Peyre.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1510, du 16 mai 2019, en page 4.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière