Aller au contenu principal

Cemac-Cobevial
Une année de transition

La section Midi-Pyrénées de la coopérative Cemac-Cobevial s’est réunie mercredi 7 mai à Saint-Rémy de Montpeyroux pour informer les adhérents, de l’évolution de son activité et élire les délégués qui participeront à l’assemblée générale de la coopérative, vendredi 6 juin à Laguiole.

© Eva DZ

Année de transition, 2013 s’est traduite pour la coopérative Cemac-Cobevial par une bonne activité sur les marchés du maigre et en reproducteur et quelques difficultés sur celui des femelles. Si les relations avec l’Italie sont toujours aussi importantes avec néanmoins quelques aléas économiques, de nouveaux débouchés de niche sur l’Algérie notamment, permettent à la filière de tirer son épingle du jeu. C’est le bilan qu’ont dressé André Veyrac, président de Cemac-Cobevial et Christian Soulenq, président de la section Midi-Pyrénées de la coopérative.

Dans le détail, le directeur général, Hervé Chapelle a précisé que Cemac-Cobévial avait commercialisé en 2013 près de 53 000 bovins dont la moitié ont été vendus via les deux centres aveyronnais de Bozouls et St-Rémy-de-Montpeyroux.

Une activité en légère baisse de 3 % que les responsables expliquent par la diminution des ventes d’animaux maigres et des femelles cet automne. « Heureusement nos adhérents ont reconstitué leur troupeau, ce qui a permis de booster le marché des reproducteurs », a souligné Hervé Chapelle.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1260 du 22 mai 2014, en page 8.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière