Aller au contenu principal

Une activité en hausse et des embauches fréquentes

AgriEmploi23  Une activité en hausse et des embauches fréquentes

© AG

C’est au GDS que le mercredi 20 avril dernier, après deux années à huis clos, a eu lieu l’assemblée générale d’Agri Emploi 23, sous la présidence de Christian Arvis.
Alors qu’en 2020, 2 972 journées avaient été effectuées, en 2021 ce sont 3 043 jours qui ont été réalisés par les 38 salariés du Groupement d’employeurs départemental.
Les 52 adhérents, répartis sur l’ensemble du territoire creusois, accueillent sur leurs exploitations des salariés à temps partiel ou à temps plein, suivant un contrat d’engagement défini au départ, et qui peut se modifier suivant les besoins de l’exploitant.  
Le profil des adhérents est varié ; la majorité d’entre eux étant en forme sociétaire (Gaec, EARL, SCEA), ou individuelle, mais Agri Emploi 23 compte également dans ses utilisateurs 1 SARL et 3 SAS.
En 2021, l’association a pu compter sur 28 CDI à temps partiel, 9 CDI à temps plein et un CDD venu renforcer l’équipe le temps de la période des congés d’été.
Les chiffres présentés ont montré un résultat bénéficiaire, et un chiffre d’affaire en hausse, lié à l’augmentation d’activité notamment.
En 2021, dans le but de promouvoir la structure, le groupement d’employeurs était présent à tous les événements agricoles tels que Terre en Fête, Label Creuse ou encore le Festival des Limousines, au plus près des agriculteurs(trices) de notre territoire.
Grâce au très bon partenariat qui existe avec le lycée agricole d’Ahun, le CFA et le CFPPA, le groupement d’employeurs a été présenté à de nombreuses classes. Les apprenants, qu’ils choisissent l’installation ou le salariat après leurs études assistent à une large présentation d’Agri Emploi 23.
Il faut savoir qu’à l’issue de l’intervention, un temps est toujours consacré aux questions et aux inscriptions, pour celles et ceux qui souhaiteraient intégrer l’équipe à l’issue de leurs formation. En effet, l’activité d’Agri Emploi 23 augmente tous les ans ; les exploitations agricoles ayant de plus en plus besoin de main d’œuvre (retraite, agrandissement…), la structure cherche donc très fréquemment des salariés pour venir en renfort de l’équipe déjà en place.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un repas convivial, entre les adhérents présents, le conseil d’administration et le personnel administratif.

Contact : Agri Emploi 23 : 05 55 41 71 33.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière