Aller au contenu principal

Un petit salon de l’agriculture en centre-ville

© HC

Cette année, Jeunes agriculteurs de Creuse a déplacé son événement grand public Label Creuse au mois d’avril et sur la place Bonnyaud à Guéret. Ce déménagement a permis de capter un public qui n’aurait pas fait la démarche de se déplacer au Hall de l’Agriculture où l’événement avait lieu jusqu’à présent. Malgré la météo humide, petits et grands ont pu découvrir les différents acteurs du monde agricole, participer à de nombreuses animations faire des provisions de produits locaux et admirer les animaux exposés. Les petits surtout ont été particulièrement choyés : balade à poney, jeux divers et maquillage étaient au programme pendant que leurs parents pouvaient échanger avec les agriculteurs présents de l’agriculture, des différentes races d’animaux ou de leur faon de consommer. Cette journée a donc permis de mieux faire connaître l’agriculteurs creusoise aux creusois eux-mêmes.

Avec 210 repas servis, l’opération a été un joli succès pour la promotion de l’agriculture creusoise et sera renouvelée l’an prochain, très certainement de nouveau au printemps et sur la place Bonnyaud.

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière