Aller au contenu principal

Un marché mondial en pleine croissance

La production mondiale d’huiles essentielles connaît une croissance régulière depuis déjà plusieurs années, en raison, notamment, de la multiplication des débouchés pour ces produits « tendances ». Dans ce marché mondial en évolution, la France participe largement aux échanges mondiaux.

Parfums, alimentation, compléments alimentaires, alternatives aux médicaments, produits ménagers… Les huiles essentielles gagnent du terrain et se répandent dans la vie des ménages mondiaux. En effet, leur usage se multiplie au niveau mondial, leur principal débouché est l’agroalimentaire (34,6 % des volumes) *, arrivent ensuite les fragrances, cosmétiques et aromathérapies (29,3 %*), les produits d’entretien (16,6 %*) et enfin les produits pharmaceutiques (16,1 %*).
Les magasins bio sont pour plus de la moitié des consommateurs le canal de distribution privilégié (source ; enquête Biolinéaire 2015), Internet, plébiscité par 24 % des sondés, et les pharmacies (11 %) arrivent en deuxième et troisième positions. Le marché des huiles essentielles connaît une croissance importante, amenée à durer.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1502, du 21 mars 2019, en page 9.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière