Aller au contenu principal

Un jeune homme porté disparu et d’importants dégâts suite aux intempéries de mardi

Mardi soir en fin de journée, de très violents orages ont causé de nombreux dégâts sur notre département notamment sur le secteur de Goudet, Costaros, Landos. À l’heure où nous bouclons, un jeune homme du Brignon est porté disparu après avoir été emporté par l’eau alors qu’il portait secours, avec les pompiers, à une personne âgée. D’importants dégâts sont à déplorer sur la voirie, dans des commerces et habitations, et sur les récoltes. Dès jeudi matin, Monsieur le Préfet réunit une cellule d’urgence, et la FDSEA a déjà averti le Fonds des Calamités national pour apporter une aide aux agriculteurs qui ont perdu tout ou partie de leurs récoltes. La semaine prochaine, au cours de son conseil d’administration, la FDSEA prendra la mesure des dégâts occasionnés et proposera, le cas échéant, une opération de solidarité. Pour cela, Yannick Fialip invite tous les responsables du réseau à faire remonter les informations locales pour appréhender au mieux la situation sur chaque secteur du département. Mercredi, la Haute-Loire, comme 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est toujours en alerte orange.  Plus d’information sur notre site internet www.haute-loire-paysanne.com et dans notre édition de la semaine prochaine.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière