Aller au contenu principal

Meilleur apprenti de France
Un floracois en finale nationale

Apprenti à la boucherie charcuterie Martin à Florac, Antony Parrot qui exerce ce métier avec passion, s’est qualifié pour la finale nationale.

Antony Parrot, sélectionné pour la finale nationale du meilleur apprenti de France, se prépare avec passion à exercer le métier de boucher.
Antony Parrot, sélectionné pour la finale nationale du meilleur apprenti de France, se prépare avec passion à exercer le métier de boucher.
© Marie-Pascale Vincent

Après un BEP et un bac pro en commerce, un expérience dans l’immobilier, Antony Parrot, a découvert le métier de boucher lors d’un job d’été.

«En fin de saison, un de ses employés venant de le quitter, Gilbert Martin m’a proposé une place d’apprenti, j’ai accepté immédiatement. Plus j’avance dans la formation, plus le métier me plait. Contrairement aux idées reçues, le travail de la viande exige un boulot soigné, précis, c’est un métier artistique.»

En deuxième année de CAP au CFA de Mende, sur une suggestion de son professeur principal, Robert Pradeille, le jeune homme s’inscrit aux sélections régionales du concours du meilleur apprenti de France (MAF), organisé par la confédération française de boucherie, charcuterie et traiteurs avec la participation de l’interprofession. Des sélections qu’il remporte devant neuf autres candidats, issus de tout le Languedoc-Roussillon.

À lire dans le Réveil Lozère n°1197 du 21 février, en pages 4.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière