Aller au contenu principal

Un dimanche à la chasse

La fédération des chasseurs de la Lozère renouvelle son opération un dimanche à la chasse. Elle aura lieu dimanche 18 octobre.

© FDC48

Cette initiative consiste à proposer aux non-chasseurs qui le souhaitent de se plonger pour une matinée au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses. Munis de leur gilet orange, bottes, jumelles et d’un solide pantalon (prévoir des couleurs naturelles, du type vert ou marrron), les participants vont pouvoir accompagner les chasseurs. L’opération s’appuie sur les sociétés de chasse volontaires qui accueillent les chasseurs d’un jour sur leur territoire : les Cévennes et les Causses mais aussi sur l’Aubrac et la Margeride. Chaque société de chasse propose un ou plusieurs modes de chasse, entre la battue aux grands gibiers, la chasse devant soi au chien d’arrêt, ou encore celle du lièvre aux chiens courants. Les animaux éventuellement prélevés le seront dans le cadre strict d’un plan de chasse ou du plan de gestion édicté par la fédération des chasseurs. L’heure exacte et le lieu précis seront notifiés sur les invitations envoyées aux participants quelques jours avant l’événement. La partie de chasse se déroulera dans les plaines et les forêts de la commune. Chaque participant accompagnera un ou plusieurs chasseurs confirmés connaissant très bien le territoire.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 1er octobre 2015.

En pratique
Inscriptions dans la limite des places disponibles, par téléphone uniquement au 04 66 65 75 85. Elles seront closes vendredi 9 octobre.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière