Aller au contenu principal

Un dimanche au cabaret pour la dixième Fête du salariat agricole !

© AHP

Les fêtes de fin d’année sont pour chacun d’entre nous synonyme de convivialité. Cette année encore, les salariés agricoles et leurs familles ont été nombreux à participer à la Fête du salariat agricole le 21 décembre.
Depuis maintenant 10 ans, les salariés agricoles des trois départements ont l’occasion de se retrouver en fin d’année lors d’une journée qui leur est dédiée. Invités par l’Association régionale pour l’emploi et la formation en agriculture Limousin (AREFA), près de deux cents salariés agricoles et leurs familles se sont retrouvés le dimanche 21 décembre à la salle des fêtes de Saint-Paul (87) pour célébrer ensemble les dix ans de la Fête du Salariat agricole. Pour cette dixième édition, l’AREFA a offert aux participants un repas d’exception préparé par le traiteur René Bernard et ponctué par un spectacle de cabaret : le Cabaret Folie’s Show ! Le repas s’est achevé sur une pièce montée, spécialement conçue pour le dixième anniversaire. Le Père Noël qui n’avait pu faire le déplacement, avait cependant prévu des cadeaux pour les enfants et de nombreux lots pour les plus grands.
L’AREFA, organisatrice de la Fête du salariat tient à remercier ses partenaires pour leur implication financière dans l’opération : l’ANEFA, le Conseil régional du Limousin, Groupama Centre Atlantique et Groupama d’Oc, Agrica, la caisse régionale de Crédit agricole Centre Ouest, la MSA Limousin, mais aussi les Mc Donald’s du Vigen, Saint-Junien et Aixe-sur-Vienne et Super U Châteauneuf-La-Forêt.
Les organisateurs remercient également le Conseil général de la Haute-Vienne et la ville de Limoges pour les lots offerts aux participants.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière