Aller au contenu principal

Concours
Trois médailles d’or et une médaille de bronze pour des miels lozériens

Vendredi 22 novembre avait lieu à Saint-Christol, dans l’Hérault, le sixième concours Sud de France de l’apiculture.

Le Gaec la Miellerie des saveurs, à Tourel, Pompidou a remporté pas moins de trois médailles d’or. Les lozériens Dominique et Hélène Vannobel ont été récompensés pour leur miel de cru, leur pain d’épice, et au titre du «produit innovant», pour leur pâte à tartiner «caramiel.» L’Earl du Bouges, aux Crozes Bas, Cassagnas, a également remporté une médaille, de bronze, pour son miel polyfloral.

Le concours régional Sud de France permet de consacrer les meilleurs miels, pains d’épices, hydromels et nougats de la région. Organisé pour la sixième année par la chambre régionale d’agriculture Languedoc-Roussillon, en partenariat avec la région, la fédération apicole et l’association de développement de l’apiculture professionnelle en Languedoc-Roussillon ce concours vise à valoriser les meilleurs produits régionaux, mettre en avant la production régionale, et favoriser l’émulation entre producteurs. Cette année 114 échantillons ont été présentés au concours, ce qui n’est pas négligeable malgré la faible récolte.

Les plus lus

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Les chargeurs télescopiques électriques ont l’avantage d’offrir un fonctionnement sans bruit et sans émissions dans les bâtiments.
Les chargeurs compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras 
télescopique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière