Aller au contenu principal

Train à crémaillère
Train Panoramique des Dômes : premiers tours de roues officiels

Grâce à des températures clémentes et au savoir-faire du concessionnaire, le Panoramique des Dômes pourrait entrer en fonction plus tôt que prévu.

«Nous pouvons être fiers de ce projet, qui bénéficie du plus gros financement du FEDER (Fonds européen de Développement Régional)». Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, s'est également félicité de l'avancement des travaux, «à tous égards un projet qui se déroule de manière exemplaire grâce au climat favorable et à la compétence du concessionnaire.» Travaux qui pourraient s'achever fin avril, (la remise officielle était prévue en juin).

Lors de cette présentation officielle, menée devant un parterre de conseillers généraux, de res-ponsables d'organismes départementaux et de journalistes, Jérôme Geoffray, directeur général de TC Dômes a livré un point sur l'état actuel des travaux : «nous continuons à profiter de conditions climatiques favorables. Le gros œuvre est presque terminé au sommet du Puy-de-Dôme. Il ne reste plus que 300 m à tirer sur les 5 km. Au plus tôt le démarrage se fera fin avril 2012, au plus tard fin juin 2012, comme cela était prévu.»

Les participants ont pu admirer la future gare de départ, monter dans le train à l'arrêt, le voir grimper et descendre les pentes du puy de Dôme.

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière