Aller au contenu principal

MSA
Tout savoir sur les tiques et la maladie de Lyme

Comment les tiques peuvent ils transmettre la maladie à l'homme ? 
Quels sont les symptômes et les soins à apporter ? 
Les précautions à prendre ? 
Des régions géographiques sont elles plus touchées les unes que les autres ? 
Et les tiques sur les animaux ? 

Autant de questions qui seront abordées à la réunion d'information à Eymoutiers le mardi 9 Octobre 2007 à 20 h 30 Salle des Fêtes Route de Domps. 

Organisée par les comités locaux MSA des territoires de Eymoutiers /Chateauneuf la Forêt/Saint Léonard de Noblat pour la Haute Vienne Gentioux /Felletin/ La Courtine/Crocq et Royère de Vassivière, Bourganeuf, Bénévent l'Abbaye et Pontarion pour la Creuse. Avec la participation des cantons limitrophes des cantons de Bugeat et Treignac en Corrèze. Des spécialistes animeront cette soirée: - Le Professeur Weinbreck, chef du service des maladies infectieuses au CHRU de Limoges - Le Docteur Ferial Médecin à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales - Le Docteur Tresmontan, Médecin Régional de Prévention à la MSA du Limousin - Le Docteur Guerin, vétérinaire, Directeur du Groupement de Défense Sanitaire du Cheptel Creusois. Cette information sur la maladie de Lyme transmise par les tiques, que l'on voit se répandre, notamment sur le Plateau de Millevaches largement boisé et les territoires proches, répond à un besoin de la population rurale : agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, randonneurs et d'un façon générale toute personne en contact avec la nature. Les élus de la MSA se sont fait le relais du besoin exprimé en organisant cette soirée. Ils vous invitent tous à y participer, quelque soit votre régime de protection sociale.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière