Aller au contenu principal

Editorial de Willy Snakkers
Tous à Clermont Ferrand le 16 septembre

Actifs ou retraités du monde agricole, syndiqués ou pas, l’importance c’est de faire savoir à la société toute entière et surtout aux politiques qui ont la charge des affaires que nos agriculteurs sont à bout de souffle. Encore combien de temps faudra t-il attendre avant que le gouvernement prenne conscience du désarroi dans lequel se trouvent nos éleveurs. Quand vont-ils écouter un peu plus les professionnels agricoles. FCO : que de temps perdu.

Vaccins non disponibles, vaccination pas obligatoire, pourquoi ? alors que la maladie est là depuis 3 ans. Il faut stopper les contrôles en période de catastrophe pour le monde agricole. Tous trinquent : éleveurs de porcs, moutonniers, bovins viande ou veaux d’Italie, les retraites perdent 2 % de pouvoir d’achat sans compter les nouveaux prélèvements. Alors pour le 16 septembre, faites du porte à porte, décrochez le téléphone pour décider vos amis et voisins.

Tout le monde agricole actifs ou retraités, para-agricoles, OPA, coopératives, toute la ruralité doit impérativement se retrouver à Clermont-Ferrand c’est un devoir pour essayer de sauver ce qui reste de l’agriculture. Enfin, plus dans la convivialité, anciens exploitants, n’oubliez pas de vous inscrire nombreux à notre Assemblée Générale du 26 septembre prochain.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière