Aller au contenu principal

« Tisser des liens avec nos concitoyens »

À 24 ans, Carole Cons est conseillère municipale de sa commune de Jonzier-Epagny en Haute-Savoie, dans le Genevois. Cette jeune agricultrice dynamique et motivée affirme son désir de s’investir dans son mandat en toute simplicité, mais avec tout le sérieux requis.

© Armelle Lacôte

« Cela s’est fait naturellement, le maire est venu me chercher pour faire partie de la liste. Je m’y attendais un peu et j’ai dit oui tout de suite », raconte-t-elle. Un mandat, c’est du sérieux et Carole Cons le sait bien. Son père, Christophe, a été lui-même conseiller municipal durant les deux mandats précédents. Dans l’emploi du temps de la jeune femme, associée à ses parents au sein du Gaec le Mont-Sion, s’ajoutent donc les séances du conseil municipal ainsi que les réunions de la commission urbanisme et environnement dont elle fait partie. Commune du Genevois, Jonzier-Epagny compte près de 800 habitants. Le caractère rural de la commune reste bien présent malgré sa situation aux portes de l’attractif Grand-Genève. La circulation routière sur cet axe générée pour beaucoup par le flux frontalier est une donne importante, mais elle a été gérée avec la sécurisation de la traversée du chef-lieu (limitation en zone 30). La commune conserve une vraie convivialité. Sa boulangerie ouverte l’année dernière remporte un grand succès.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 5 mars 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière