Aller au contenu principal

Session de printemps de la chambre d’agriculture : l’agriculture lozérienne accompagnée

Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.

Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.
Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.
© Chambre d'agriculture de Lozère

En présence du député Pierre Morel-à-l’Huissier et de la préfète Valérie Hatsch, les membres élus de la chambre d’agriculture, les services de l’État, du département et de la région ont pu débattre des sujets qui préoccupent les agriculteurs lozériens. Si la première partie a été consacrée à l’examen et au vote du compte financier 2020, au budget rectificatif 2021 et aux délibérations, en seconde partie ont été votées les motions.
Le budget 2020 à la chambre d’agriculture a été impacté par la crise de la Covid-19, ont noté les élus de la chambre d’agriculture. « La crise de la Covid-19 a eu un impact de près de 90 000 euros sur notre compte financier », a résumé Amaury Souchon, le directeur de la chambre d’agriculture, « mais nous terminons l’année en positif ». En plus de l’impact important de la crise sanitaire, la chambre d’agriculture est aussi confrontée à « une baisse des programmes financeurs », a expliqué Amaury Souchon, soulignant que ses services sont « à la recherche d’équilibre financier pour pouvoir envisager l’avenir de manière plus sereine ». Des pistes sont à l’étude pour atteindre cet équilibre.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Une jeune femme accroupie devant des aubracs au cornadis porte un gilet Chambre d'agriculture du Cantal
Maëva conseille une cinquantaine de fermes

À 22 ans, Maëva Dollé-Roullier a troqué son rêve de devenir vétérinaire contre celui  de conseillère en élevage bovin…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière