Aller au contenu principal

Session de printemps de la chambre d’agriculture : l’agriculture lozérienne accompagnée

Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.

Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.
Jeudi 11 mars s’est tenu la session de printemps de la chambre d’agriculture de Lozère, moment important dans la vie de la chambre, où sont présentées ses actions. Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, a résumé les discussions en conférence de presse.
© Chambre d'agriculture de Lozère

En présence du député Pierre Morel-à-l’Huissier et de la préfète Valérie Hatsch, les membres élus de la chambre d’agriculture, les services de l’État, du département et de la région ont pu débattre des sujets qui préoccupent les agriculteurs lozériens. Si la première partie a été consacrée à l’examen et au vote du compte financier 2020, au budget rectificatif 2021 et aux délibérations, en seconde partie ont été votées les motions.
Le budget 2020 à la chambre d’agriculture a été impacté par la crise de la Covid-19, ont noté les élus de la chambre d’agriculture. « La crise de la Covid-19 a eu un impact de près de 90 000 euros sur notre compte financier », a résumé Amaury Souchon, le directeur de la chambre d’agriculture, « mais nous terminons l’année en positif ». En plus de l’impact important de la crise sanitaire, la chambre d’agriculture est aussi confrontée à « une baisse des programmes financeurs », a expliqué Amaury Souchon, soulignant que ses services sont « à la recherche d’équilibre financier pour pouvoir envisager l’avenir de manière plus sereine ». Des pistes sont à l’étude pour atteindre cet équilibre.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière