Aller au contenu principal

Vie rurale
Ramener de la vie dans le hameau

Une nouvelle chambre d’hôte-gîte rural vient d’ouvrir à Glénic.

© La Creuse agricole et rurale

Liliane et Georges Gouny n’ont pas choisi l’option de la retraite passive. Depuis leur retraite de professeurs, ces passionnés de vieilles pierres se consacrent à la rénovation de leur hameau du Boucheteau en y aménageant des gîtes. Après 2 premiers gîtes de 10 personnes chacun, aménagés dans une maison et une grange, ils viennent d’inaugurer une chambre d’hôtes familiale (4 personnes) également disponible en gîte. Ces trois structures peuvent se regrouper pour accueillir jusqu’à 24 personnes, pour une réunion familiale par exemple. Ce choix de la grande capacité d’accueil est très réfléchi : « De nos jours les familles sont souvent éclatées dans toute la France pour des raisons de travail, mais l’homme reste une espèce grégaire et a besoin de se retrouver en famille régulièrement. La Creuse est idéalement placée pour ce type de clientèle, avec sa position centrale. Avec la hausse du carburant et les temps de trajet, les gens se partagent le chemin et se retrouve au centre » explique Georges.
Tout en effet ici a été pensé pour ce type de rassemblement : de nombreuses chambres, des équipements, comme une salle mise à disposition pour réunir les habitants des 3 gîtes. Et la qualité est au rendez-vous : l’ensemble est classé 4 épis. La décoration est faite avec goût, et les équipements ne manquent pas : sauna, hammam, jacuzzi, piscine chauffée (géothermie en eau profonde), chacun trouvera son bonheur du côté du bien-être. Les possibilités ne manquent pas non plus autour de l’ensemble pour un séjour plus sportif : randonnées, VTT.
Tous les ingrédients sont ici réunis pour que tout le monde y trouve son compte : les réservations sont déjà complètes pour les long week-ends du mois de mai et les vacances du mois d’août.


Pour plus de renseignements sur les hébergements en gîtes en Creuse, vous pouvez contacter Gîtes de France Creuse au 05 55 61 50 15 ou sur www.gites-de-france-limousin.com.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière