Aller au contenu principal

Raclette Mont Lait : c’est déjà un succès !

Le lancement de la raclette Mont Lait au Sommet de l’élevage, vendredi 5 octobre, avait tout du rendez-vous convivial qui sied si bien à ce plat de partage qu’est la raclette.

Les administrateurs et les salariés de l’APLM ont mis la main à la pâte pour proposer une dégustation de leur nouveau produit disponible dès à présent dans de nombreuses enseignes du Massif central, de l’Occitanie et de la région Auvergne Rhône Alpes. Autour de Dominique Barrau, président de l’association, d’Éric Germain, trésorier, de Philippe et Didier Thuaire, co-présidents de la Société fromagère du Livradois qui a mis au point cette recette, de nombreux invités (producteurs, responsables professionnels, élus locaux et régionaux, distributeurs…) se sont régalés.
Le millier de producteurs engagés dans l’APLM (environ 425 fermes) installés dans sept départements du grand Massif central (Aveyron, Cantal, Lozère, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Creuse et Corrèze) poursuivent donc sur leur belle lancée en diversifiant la gamme de leur produit. « Comme pour le lait UHT, notre démarche avec la raclette reste identique : valoriser au mieux le lait de nos adhérents et capter cette valeur pour la redistribuer aux acteurs économiques du territoire », a introduit Dominique Barrau.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1479, du 11 octobre 2018, en page 8.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière