Aller au contenu principal

Dossier Pac 2012
Quelques nouveautés sur Télépac

Contrairement à 2011, quelques nouveautés apparaissent pour les déclarations Télépac 2012 : l’apparition de nouvelles aides couplées et découplées que les agriculteurs pourront déclarer sur internet.

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai les agriculteurs peuvent télédéclarer leur dossier Pac 2012 à partir du site internet télépac www.telepac.agriculture.gouv.fr. Certes le remplissage de la déclaration sur papier est toujours possible mais le ministère de l’Agriculture souhaite inciter les agriculteurs à faire leur déclaration sur internet. Après un score de 41,2 % en 2010, puis 55 % en 2011, les pouvoirs publics souhaitent atteindre 60 % en 2012 et visent 80 % en 2013. Et pour le début de la campagne 2012, les premiers résultats obtenus sont encourageants. En effet, la campagne  des aides ovines et caprines est achevée. Pour ces productions, le taux national de recours à la télédéclaration  a atteint 69 % dans le secteur ovin et 79 % dans le secteur caprin. En outre, cette année le ministère a supprimé totalement le support papier dans trois nouveaux départements : la Nièvre, la Réunion, la Guadeloupe en plus de l’Yonne qui reconduit l’expérience.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 avril 2012.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière