Aller au contenu principal

Quelles garanties pour assurer son auto ?

Il existe trois niveaux de garantie pour assurer son véhicule : l’assurance au tiers ; l’assurance au tiers élargie et l’assurance tous risques. Explications.

© Émilie Durand

Il existe trois grands niveaux de garanties. L’assurance au tiers est le niveau minimum d’assurance obligatoire. Elle concerne les dommages que vous pouvez causer aux autres mais pas ceux que vous pouvez subir vous-même, sauf dans un cas : s’il existe un responsable identifié et que vous êtes dans votre bon droit. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, l’assurance prend en charge les démarches d’indemnisation. L’assurance au tiers élargie est une formule intermédiaire qui, en plus des garanties de base, couvre d’autres événements comme l’incendie, le vol ou le bris de glace, etc. Enfin, l’assurance tous risques, formule la plus complète, élargit son intervention aux cas suivants : un accident dit responsable, c’est-à-dire que le tort est de votre côté, y compris si le conducteur perd tout seul le contrôle de sa voiture ; une voiture vandalisée (tags, rayures, incendie criminel) ; une collision avec un animal sauvage. Dans tous les cas, les modalités d’indemnisation dépendent de la valeur de la voiture (le montant des réparations ne doit pas dépasser cette valeur) et du montant de la franchise éventuellement prévue dans le contrat.

La suite dans le Réveil Lozère, page 15, édition du 4 décembre 2014

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière