Aller au contenu principal

Quatre jours pour se concentrer sur sa situation patrimoniale

Le Cerfrance Lozère a récemment créé un service patrimoine qui propose notamment une formation dédiée sur quatre jours. L'occasion pour les participants de faire le point sur leur situation personnelle et professionnelle.

La première formation patrimoine du Cerfrance Lozère s’est tenue en mars et en avril à Mende.
La première formation patrimoine du Cerfrance Lozère s’est tenue en mars et en avril à Mende.
© Aurélie Pasquelin

« Votre patrimoine : où en êtes-vous ? », tel est le thème d'une formation créée par le tout nouveau service patrimoine du Cerfrance Lozère qui regroupe trois conseillers et une juriste.* « Les membres du service interviennent en binôme sur les quatre journées de la formation », explique Samuel Trauchessec, l'un des conseillers du Cerfrance Lozère spécialisé en patrimoine. La première session de cette formation s'est tenue il y a quelques mois, sur quatre mardis consécutifs. Quatre journées pour aborder différents points comme la gestion financière, l'environnement juridique, la prévoyance, la retraite ou encore la transmission. « Nous ne décidons pas à la place du chef d'entreprise, n'arbitrons pas, nous ne remplaçons pas d'autres organismes, nous n'avons rien à vendre ou à placer, précise le conseiller. L'idée de cette formation est vraiment de pouvoir aborder, en petit groupe, plusieurs aspects du patrimoine immobilier et financier. Ce, afin d'expliquer et de vulgariser pour que tous aient davantage conscience de leur situation personnelle et professionnelle. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1514, du 13 juin 2019, en page 6.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière