Aller au contenu principal

Quand les filles entrent en scène

La France accueillera à partir du 7 juin, la coupe du monde de football féminin. Et si les Bleues s’offraient une coupe à la maison…

© FFF

La France est considérée comme l’une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial, comme le prouve sa quatrième place au classement Fifa, obtenue en 2019. Malgré un palmarès vierge de titre, la France a participé aux quatre derniers championnats d’Europe et est parvenue à se qualifier à trois coupes du monde (en 2003, 2011, et 2015). À la veille d’un nouveau challenge mondial organisé en France à partir du 7 juin, l’équipe de France sera à nouveau de la partie. La première participation des Bleues au Mondial de foot remonte donc à 2003*. Cette première sélection est le fruit d’une professionnalisation du foot féminin français qui doit beaucoup à un certain Aimé Jacquet. En effet, c’est sous son impulsion que le football féminin de haut niveau est pris en charge par les équipes de Clairefontaine. Les joueuses de l’équipe de France A, mais aussi les jeunes joueuses, profitent désormais de plein droit, au même titre que les garçons, des facilités offertes par les structures de Clairefontaine.

Le parcours des Bleues
Sous la houlette d’Élisabeth Loisel, qui remplace Aimé Mignot après le Championnat d’Europe 1997, les premiers résultats apparaissent encourageants avec comme point d’orgue la première participation à une Coupe du monde Fifa en 2003 après avoir écarté l’Angleterre en match de barrage : les Bleues s’imposent d’abord 1-0 à Londres puis confirment à Geoffroy-Guichard (1-0) devant plus de 23 000 spectateurs.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1512, du 30 mai 2019, en page 16.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière