Aller au contenu principal

Limoges
Quand l’agriculture investit la cité

Après une première édition en 2008, Ferme en ville reviendra en Limousin à la fin de l’été prochain au Parc des expositions de Limoges pendant le Concours national limousin.

En 2008, la première Ferme en ville avait attiré un public scolaire nombreux.
En 2008, la première Ferme en ville avait attiré un public scolaire nombreux.
© D.R.

Il y a deux ans, l'évènement Ferme en ville s’était installé pour deux jours à l'Hippodrome de Limoges-Texonniéras près de Couzeix. Première édition limousine d'un concept national, c'était une véritable ferme qui avait débarqué en milieu périurbain. La principale ambition poursuivie était de rapprocher citadins et ruraux, qui, s'ils étaient proches dans un passé récent, se sont peu à peu éloignés, laissant parfois la place à de l'incompréhension mutuelle. Plus concrètement, le but était également de promouvoir les produits limousins, les métiers de l'agriculture ainsi que de donner l'opportunité aux professionnels d'échanger autour d'un thème abordé lors de la manifestation. Animations, démonstrations et présentations d'animaux, marché de producteurs, colloque sur le défi alimentaire étaient, entre autres, au programme.

 

Pour son deuxième rendez-vous citadin, Ferme en ville s'associe au Concours national limousin qui se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 septembre prochain au Parc des expositions de Limoges. A ce jour, le programme des animations de ces trois journées n'est pas encore totalement arrêté, les animations de Ferme en Ville 2008 devant cependant être reconduites.

 

Plus grand rassemblement mondial de la race bovine limousine avec 500 animaux en concours, le Concours national limousin réunit les professionnels de l'élevage et le grand public autour de la vache limousine. De nombreuses animations seront là encore au rendez-vous. Une occasion renouvelée pour Ferme en ville de rapprocher ruraux et citadins.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière