Aller au contenu principal

Quand la Lozère s’exporte à Lyon

Après Montpellier en 2016, la Lozère sera présente du 12 au 14 mai sur la place Carnot de Lyon pour l’événement « La Lozère pousse le bouchon ». Promue par le département, cette opération a pour but de promouvoir le territoire au travers du tourisme mais aussi des producteurs.

© Aurélie Pasquelin

En 2016, 53 exposants avaient investi la place de la Comédie de Montpellier pour l’événement « La Lozère fait sa comédie ». Fort du succès de cette première édition, le conseil départemental a décidé de renouveler l’événement. Pourtant cette année, plus de comédie, car la ville choisie est Lyon. Renommée pour l’occasion « La Lozère pousse le bouchon », la manifestation se déroulera sur trois jours, du 12 au 14 mai, et ils ne seront pas moins de 62 exposants pour représenter la Lozère en terres lyonnaise. « C’est la première manifestation de cette envergure organisée par le conseil départemental à Lyon, explique Sophie Pantel, présidente du conseil départemental. Le choix de Lyon, comme de Montpellier, s’inscrit dans le plan de communication hors département voulu par le conseil. Le but est de donner de la visibilité à la Lozère sur toutes les métropoles dans un rayon de trois heures, car c’est de là que viennent la plupart de nos visiteurs. » Dans cette logique et pour promouvoir l’événement, le département a d’ores et déjà décidé de lancer une campagne d’affichage sur la ville de Lyon. Ainsi du 3 au 9 mai, près de 125 abribus de la ville porteront les affiches de l’événement et quatre seront même recouverts de photographies des gorges du Tarn. « À Lyon, la Lozère est moins connue qu’à Montpellier, continue la présidente du département. Il a donc fallu augmenter les moyens de communication pour accentuer l’ampleur de la manifestation. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1408, du 4 mai 2017, en page 5.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière