Aller au contenu principal

Postes de lieutenants de louveterie à pourvoir

Deux postes de lieutenants de louveterie des circonscriptions suivantes sont à pourvoir sur les huitième et neuvième circonscriptions. La huitième circonscription comprend les communes de Vébron, du Mas Saint-Chély, de Hures-la-Parade, de La Malène, Saint-Pierre-des-Tripiers, Le Rozier, Montbrun et Les Vignes. La neuvième comprend les communes du canton de Saint-Étienne-du-Valdonnez (attention : La Bastide-Puy-Laurent, Prévenchères, Pied-de-Borne et Chasseradès ne font pas partie de la circonscription) auxquelles se rajoutent Chadenet et Sainte-Hélène. Les candidats intéressés doivent constituer comprenant la copie d’une pièce d’identité ; de la carte d’électeur ou une attestation du maire confirmant l’inscription sur les listes électorales ; une attestation de domicile (le postulant devant résider en Lozère ou dans un canton limitrophe) ; un certificat médical de moins de deux mois, certifiant une aptitude physique et psychique compatible avec l’exercice de la fonction de lieutenant de louveterie ; une lettre de motivation ; une copie du permis de chasser détenu depuis au moins cinq ans (soit depuis 2012) ; une attestation de détention ou d’engagement de détention, soit de quatre chiens courants réservés uniquement à la chasse du sanglier ou du renard, soit au moins deux chiens de déterrage, avec adresse du chenil. Les dossiers seront remis ou envoyés en courrier recommandé avec accusé de réception avant le vendredi 3 mars à la DDT au service biodiversité eau et forêt, 4 avenue de la gare à Mende. D’autres informations au 04 66 49 45 88.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière