Aller au contenu principal

Pac post-2020 : 322 912 réponses à la consultation de Bruxelles

Sa consultation publique sur l’avenir de la politique agricole commune étant terminée, la Commission européenne doit désormais traiter les 322 912 contributions qui lui ont été envoyées. Les résultats seront présentés lors d’une conférence à Bruxelles le 7 juillet et nourriront les réflexions sur la Pac post-2020 dont les grandes orientations sont attendues pour le mois de novembre.

© Christian Lambiotte – CE

La consultation publique de la Commission européenne sur l’avenir de la Pac après 2020 qui a pris fin le 2 mai a recueilli 322 912 réponses dont environ 97 % à titre individuel et 3 % venant d’organisations. Au total, 9,3 % des répondants seraient issus du secteur agricole.
Parmi les réponses individuelles, 7,2 % proviennent de personnes impliquées dans l’agriculture. Sur les organisations ayant répondu à la consultation, 77 % viennent du secteur agricole, 3 % de l’agroalimentaire et 4 % de la protection de l’environnement. Dans une moindre mesure, des organisations issues du développement rural, de la foresterie, de la recherche, de la santé publique ou encore du commerce ont également apporté leur contribution.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1409, du 11 mai 2017, en page 10.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière