Aller au contenu principal

Opération paille : un million de tonnes de paille transportées selon la FNSEA

La sécheresse du printemps dernier, qui s’est installée sur la France, a engendré de graves difficultés pour les exploitations françaises. Face à ce désastre, la FNSEA et JA ont alors lancé un appel à la solidarité en mettant en œuvre “l’opération paille”. “Un premier bilan montre le succès de cette opération avec un million de tonnes de paille transportées dans toute la France à destination des élevages en danger”, souligne la FNSEA. “Le contrat proposé par le réseau FNSEA et les JA a eu pour effet de maintenir le prix de la paille à un niveau raisonnable et éviter la spéculation. La moralisation des échanges a permis aux éleveurs, déjà en difficulté, de subvenir aux besoins de leurs troupeaux”, avance le syndicat. “La mise en place de partenariats avec de nombreux acteurs (transporteurs routiers, SNCF, ministère de la Défense, sociétés autoroutières, forces de gendarmerie et de police, …) auxquels s’est joint un certain nombre de collectivités territoriales, a rendu possible l'acheminement de la paille durant ces sept mois ainsi que la réduction des coûts de transport”, conclut le communiqué.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière