Aller au contenu principal

Olivier Boulat a été réélu à la tête de la FDSEA

Le 17 mars, la FDSEA de la Lozère tenait une assemblée générale élective. Olivier Boulat a été réélu pour un mandat de 2 ans. Christine Valentin et Chantal Delrieu sont vice-présidentes. Vous pouvez télécharger la liste du bureau.

© FDSEA48

Suite à plus de deux mois de réunions cantonales où les représentants locaux ont été élus, ces derniers devaient procéder à l’élection des représentants départementaux. C’est dans ce contexte que les élus syndicaux se sont réunis mardi 17 mars. Après un bref rappel des procédures à respecter, les votants se sont présentés devant l’urne pour élire les membres du bureau de la FDSEA. À l’issue du vote, le résultat était sans appel : la liste proposée par Olivier Boulat, président sortant, a été élue avec 32 bulletins pour, sur 37 votes. Une confiance qui, selon le président nouvellement réélu, témoigne d’une dynamique de travail positive. « Je souhaite remercier les membres du conseil d’administration de m’avoir confié un nouveau mandat de président. Le travail titanesque effectué durant le mandat précédent par l’ensemble des professionnels de la FDSEA, aussi bien à l’échelle locale que nationale et sur toutes les problématiques touchant nos élevages de montagne, est un élément fort qui doit être souligné. Il est également important de préciser que la mobilisation de chaque membre du conseil est importante, quelque soit le temps qu’il puisse donner. Poursuivre le travail de réflexion, de construction et de proposition, mené depuis de nombreuses années en faveur de l’agriculture lozérienne, est un objectif clair et indétrônable que nous nous fixons », précisait le nouveau président.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 26 mars 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière