Aller au contenu principal

« Nous pensons que tout travail mérite salaire »

Mardi 16 septembre, les JA de la Lozère organisaient en collaboration avec le lycée hôtelier du Sacré-Cœur une cérémonie de remise de chèques, pour les élèves ayant participé au projet « De la botte à la toque » en avril dernier, à la grande halle d’Aumont-Aubrac.

© JA 48

Les JA ont innové cette année en proposant une manifestation qui alliait agriculture et gastronomie. À l’image des concours de cuisine télévisés, les JA ont organisé un concours de cuisine amateur parrainé par de grands chefs lozériens ou montpelliérains. La restauration de cette manifestation a été confiée au lycée hôtelier du Sacré-Cœur de Saint-Chély-d’Apcher. Avec l’équipe pédagogique, les élèves ont travaillé une recette de burger lozérien. Le succès fut tel qu’aux alentours de midi les 500 burgers étaient déjà tous vendus. Vincent Bonnet, qui était président de l’antenne locale du syndicat au moment de la manifestation a tenu à exprimer sa reconnaissance. « Vous avez présenté un burger de qualité et vous avez su, avec des moyens techniques limités, sortir 500 burgers en moins de deux heures. Chez les JA, nous pensons que tout travail mérite salaire. Aussi, nous avons décidé de vous attribuer des subventions exceptionnelles pour récompenser votre prestation. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 25 septembre 2014.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière