Aller au contenu principal

« Notre activité est le reflet de l’évolution du paysage agricole »

Nombre d’inséminations animales en augmentation, bons résultats financiers… Lozère insémination rebondit.

Sonia Regereau, commissaire aux comptes, Gilles Chanial, président de Lozère insémination, Mathieu Saint-Blancat, directeur de la coopérative et Pierre Fabre, président de Coopelso.
Sonia Regereau, commissaire aux comptes, Gilles Chanial, président de Lozère insémination, Mathieu Saint-Blancat, directeur de la coopérative et Pierre Fabre, président de Coopelso.
© Aurélie Pasquelin

Avec un résultat positif et un nombre des femelles inséminées en augmentation de plus de 3 % depuis dix ans, la coopérative Lozère insémination se porte bien. Tel est le constat qu’ont pu faire les administrateurs et les adhérents de la coopérative lors de son assemblée générale qui se tenait jeudi dernier à Aumont-Aubrac. Comme à l’accoutumée, les personnes présentes ont pu assister aux rapports financier et technique de la structure. « Les résultats financiers et d’exploitation sur la campagne 2017-2018 sont en augmentation par rapport à la campagne précédente », explique Mathieu Saint-Blancat, directeur de la coopérative, qui affiche un résultat positif de 28 390 euros pour 2017-2018. « La situation de notre coopérative a permis d’associer davantage les adhérents par le biais de Fidel’IA, a tenu à souligner Gilles Chanial, président de Lozère insémination. Ce programme a permis de redistribuer aux adhérents plus de 65 000 euros, c’est-à-dire une remise équivalente à 5,8 % du chiffre d’affaires Insémination. Cumulée avec la remise directe lors d’IA multiples, c’est au final 9,5 % du chiffre d’affaires qui aura été restitué aux adhérents à l’issue de la campagne. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 5.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière