Aller au contenu principal

Nadège Ressouche, agricultrice et ambassadrice du département

Le conseil départemental a présenté officiellement, mercredi 28 juin, les douze nouveaux ambassadeurs de la Lozère. Parmi eux : Nadège Ressouche, une éleveuse de Montbéliarde installée au Mazet, sur la commune de Lachamp.

Seule agricultrice de la promotion 2017, Nadège Ressouche vient rejoindre le groupe des ambassadeurs de Lozère.
Seule agricultrice de la promotion 2017, Nadège Ressouche vient rejoindre le groupe des ambassadeurs de Lozère.
© Aurélie Pasquelin

« Quarante-huit ambassadeurs : le compte est bon », tel est le mot d’ordre au conseil départemental depuis la nomination, mercredi 28 juin, des douze nouveaux ambassadeurs de la Lozère. Présents depuis 2014 dans le département, ces bénévols se sont engagés pour aider au rayonnement du territoire lozérien sur le plan national. « Lors des manifestations, nous contactons les ambassadeurs pour savoir s’ils peuvent répondre présents et aider ainsi à promouvoir le département, explique Sophie Pantel, présidente du conseil départemental. Cependant, rien n’est obligatoire, le fait d’être ambassadeurs ne doit pas être une contrainte. Au contraire, il doit être une fierté, la fierté de défendre notre territoire. » Une démarche qui a déjà porté ses fruits, comme récemment, à Lyon, lors de la manifestation « La Lozère pousse le bouchon » où Lionnel Astier, ambassadeur 2016, avait rencontré les exposants et le public donnant ainsi plus de visibilité à l’événement.
Ainsi, depuis 2014, le conseil départemental nomme chaque année entre 10 et 15 personnes pour être ambassadeurs lozériens. « En 2014, le département avait décidé de mettre en avant les savoir-faire en impliquant des gens représentatifs du département, explique la présidente du conseil départemental. L’année suivante, nous avions lancé un appel à candidature afin d’impliquer encore plus les Lozériens dans la démarche. En 2016, nous avions décidé de mettre en avant des VIP nationaux pour donner encore plus de poids à nos ambassadeurs. Cette année, nous avons voulu faire un “retour aux sources” en quelque sorte. Nous avons choisi de mettre à nouveau à l’honneur des personnes qui sont représentatives des savoir-faire du département. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1417, du 6 juillet 2017, en page 5.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière