Matt Pokora et Mika à Aurillac les 5 et 6 juin 2026
Festival - 5e édition d'Aurillac en scène avec encore de la musique pour tous les goûts, tous les genres...
Festival - 5e édition d'Aurillac en scène avec encore de la musique pour tous les goûts, tous les genres...
Une programmation audacieuse, équilibrée...
Pour sa cinquième édition, Aurillac en scène a voulu une nouvelle fois surprendre son public avec une programmation 2026 jugée “toujours aussi audacieuse”, “équilibrée entre artistes féminin et masculin” et qui laisse “la part belle aux jeunes talents, les révélations de l’année” par les équipes d’Aurillac développement.
Une édition qui se déroulera les 5 et 6 juin prochains, “une date importante car nous sommes dans le peu “d’élus” qui peuvent se permettre de toucher des artistes essentiels et qui veulent lancer leur saison de festivals”, appuie Charly Delamaide, président d’Aurillac développement dont l’objectif est aussi de renforcer l’accessibilité à l’offre culturelle du département.
Mais aussi Ebony, Claudio Capéo, Luiza, Imany...
Pour cette nouvelle édition, six nouveaux artistes vont partir à la conquête d’Aurillac en scène :
- vendredi 5 juin, c’est Ebony qui lancera les festivités. Chanteuse de 21 ans originaire de Guadeloupe, elle est repérée sur Instagram en 2023 puis participe à l’aventure Star Academy en 2024. Elle arrivera d’ailleurs en finale, s’inclinant face à Marine. En 2025, elle signe avec Epic Records et sort son premier single Unforgettable.
Dans la foulée, c’est Claudio Capéo qui prend la relais. Chanteur accordéoniste aux origines italiennes, il écume les festivals dans les années 2010, avant de participer à The Voice en 2016 où il intègrera l’équipe de Florent Pagny. Bien qu’éliminé dès les Battles, il est repéré par le label Jo&Co qui lui propose d’enregistrer un album éponyme... certifié disque de platine quelques temps plus tard. Depuis, il s’est imposé comme l’une des voix les plus populaires de la chanson française.
MATT POKORA
Tête d’affiche de cette première soirée, Matt Pokora. Il aurait pu devenir footballeur comme son père, mais il a choisi la danse et le chant. Il émerge en 2003 lors de l’émission Popstar et la création du groupe Linkup. Très vite, il fait cavalier seul dans son univers mêlant pop et R&B. Double disque d’or en 2006, il remporte également deux NRJ Music Awards, enchaîne avec la comédie musicale Robin des Bois avant que My Way, son album reprise de Claude François ne fasse un énorme carton en 2016. À ce jour, c’est plus de 20 ans de carrière marqués par 15 NRJ Awards et des millions d’albums vendus.
- samedi 6 juin, place à Luiza, chanteuse franco-brésilienne de 30 ans. Des premières expériences scéniques à la Réunion aux planches parisiennes, elle peaufine ses musiques du monde, le jazz, ses sonorités électriques... Différentes collaborations avant la sortie en 2025 de son premier EP solo Fantastik, mais explose auprès du grand public au printemps avec Soleil Bleu.
La soirée enchaîne avec Imany qui a grandi en France au sein d’une grande famille comorienne avec d’être repérée à 19 ans pour débuter une carrière... de mannequin. Sept ans à New-York où elle écrit ses premières chansons et se produit parfois. Son timbre rauque surprend le public et révèle sa véritable vocation : la musique. De retour à Paris, elle multiplie les concerts et assure des premières parties. Sa participation à l’émission La Musicale aux côtés d’Alicia Keys contribue à la faire connaître. Trois albums, deux disques de platine, elle est l’une des voix majeures de la soul-folk.
MIKA
Et pour clore cette cinquième édition, Mika. Auteur-compositeur américano-libanais, il est repéré en 2007 à la BBC où son premier album Life in cartoon motion produit un véritable tsunami mondial, notamment grâce à des titres comme Grace Kelly, Big Girl ou encore Love Today. Certifié album de diamant, il s’écoule à plus de 6 millions d’exemplaires. Mika reçoit un NRJ Music Award avant un Brit Award (Angleterre). Les albums s’enchaînent comme les prix et Mika devient une véritable star. Très populaire en France, il rejoint les Enfoirés en 2013, devient coach dans The Voice où il mène un certain Kendji Girac à la victoire. Avec son timbre unique, sa tessiture de trois octaves et demie et son esthétique colorée, Mika s’impose depuis près de vingt ans comme l’une des voix pop les plus créatives et attachantes de sa génération.