Aller au contenu principal

« Lozère, plaisirs authentiques », un nouveau slogan

Au cœ½ur du pavillon lozérien géré par l’association De Lozère, les producteurs de fromages étaient au rendez-vous parisien. Pour l’'occasion, les stands ont arboré les couleurs de la nouvelle campagne de communication « Lozère, plaisirs authentiques ».

Parallèlement, à travers la marque de territoire « Lozère nouvelle vie », les visiteurs du salon ont découvert les possibilités d’'accompagnement qui leur sont proposées pour venir s'’installer en Lozère. Comme chaque année, un partenariat avec le comité départemental du tourisme et la Maison de la Lozère à Paris a mis en avant l’'offre touristique lozérienne pour communiquer et renseigner les visiteurs sur le tourisme vert, les activités de pleine nature pratiquées en Lozère, les hébergements touristiques de qualité… mais aussi la présentation des prestations proposées par le restaurant de la Maison de la Lozère à Paris.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière