Loup : la Creuse appelle à la régulation
La Chambre d'Agriculture, les Jeunes Agriculteurs, la FDSEA, la Fédération Départementale Ovine, l'Association de Défense de l'Elevage, de l'Environnement et du Patrimoine Agricole et Rural Creusois, la Fédération des Chasseurs, le Conseil Départemental, l'Association des Maires et Adjoints et l'Association des Maires Ruraux appellent les agriculteurs, les chasseurs et les élus locaux à se rassembler le vendredi 24 octobre à 17h, à la bergerie de Féniers pour un mouvement en soutien aux éleveurs du plateau.
Depuis plusieurs semaines, les attaques de loups sont désormais quotidiennes. La situation devient insoutenable : les prédations se déroulent maintenant en plein jour et toujours plus près des bâtiments et des centres bourgs.
Le loup n'ayant aucun prédateur naturel, ils lancent un appel pressant à la mise en place immédiate d'une régulation.
Sans intervention rapide, c'est tout l'élevage creusois qui est menacé de disparition à très court terme.
Ensemble, nous pouvons faire la différence et obtenir les mesures nécessaires pour faire face à cette crise.
Chambre d'Agriculture de la Creuse, Jeunes Agriculteurs 23, FDSEA 23, Fédération Départementale Ovine, l'Association de Défense de l'Élevage, de l'Environnement et du Patrimoine Agricole et Rural Creusois, Fédération des Chasseurs, Conseil Départemental de la Creuse, Association des Maires et des Adjoints et Association des Maires Ruraux