Aller au contenu principal

Élections à la chambre d'agriculture
Les résultats en direct

Vivez en direct les élections. Cette page sera actualisée au fur et à mesure que les résultats nous parviendront.

Le taux de participation global, tous collèges confondus, est de 56,20 %.
Le taux de participation pour le collège 1 (chefs d'exploitation et assimilés) est de 75,30 %.

Les résulats officiels ont été proclamés. Sur le premier collège, la liste FDSEA JA Lozère arive en tête avec 1178 voix (46,8 %). Arrivent ensuite la Coordination rurale avec 905 voix (36,2%), la Confédération paysanne avec 327 voix (13,1 %) et enfin le Modef avec 95 voix (3,8%).
Les élus issus de la liste FDSEA JA sont Christine Valentin, Julien Tufféry, Éric Chevalier, Michaël Meyrueix, Virgine Durand, Frédéric Valette, Chantal Delrieu, Damien Pignol, Denis Pit, Loïc Rossignol, Olivier Boulat, Nadia Vidal, Christian Cabirou, Aurore Plagnes, Jean-Claude Toiron et Christian Agulhon.
Les élus issus de la liste Coordination rurale sont Thierry Palmier, Émilie Garrel, Luc Almeras et David Loubier.
Pour la Confédération paysanne, seule Muriel Pascal a été élue.


Concernant le collège 2 des propriétaires et usufruitiers, sur 145 voix exprimées, la liste du syndicat départemental de la propriété privé rurale de la Lozère remporte 83 voix et la liste FDSEA-JA 62 voix.

Concernant le collège 3a des salariés de la production agricole, sur les 104 votes exprimés, la CGT remporte 39 voix, la CFDT 17, la CGC 12 et la Coordination rurale de la Lozère 36.

Concernant le collège 3b des salariés des groupements professionnels agricoles, sur 312 voix exprimées, la liste FGA-CFDT remporte 114 voix, la liste FO 71, la liste CFTC 50, la liste CFE-CGC 40 et la liste CGT 37.

Pour le collège 4 des anciens exploitants, sur 2037 voix exprimées, la liste FDSEA JA Lozère remporte 1151 voix, la Coordination rurale 586, la Confédération Paysanne 218 et le Modef 82.

Pour le collège 5a des coopératives agricoles de production agricole, sur 58 vois exprimées, la liste FD Cuma remporte 50 voix, la liste "Pluralisme et dynamique pour notre territoire" 4 voix et la liste Coordination rurale 4 voix.

Pour le collège 5b (autres coopératives et SICA), les 45 voix exprimées reviennent à la liste FDOCMAL.

Pour le collège 5 (caisses de crédit agricole) sur 65 voix exprimées, la liste du Crédit agricole remporte 45 voix contre 20 voix pour la liste de la Coordination rurale.

Pour le collège 5d, (caisses d'assurances mutuelles agricoles et caisses de MSA) les 32 voix exprimées reviennent à la liste MSA Groupama.

Pour le collège 5e (organisations syndicales à vocation générale d'exploitants agricoles), les 91 voix exprmiées reviennent à la liste FDSEA JA.


Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière