Aller au contenu principal

Les parlementaires britanniques demandent à repousser la date de sortie

Entre le mardi 12 mars et le jeudi 14 mars, les députés britanniques ont voté à quatre reprises pour s'exprimer sur le Brexit. Dans leur dernier vote, ils se prononcent en faveur d'un report du Brexit au 30 juin, minimum. Cette demande doit toutefois être approuvée à l'unanimité par le Conseil européen.

Ces derniers jours le Brexit a défrayé la chronique et mobilisé le quotidien de l'Union européenne et de la classe politique britannique. Les élus d'Outre-Manche se sont exprimés à 4 reprises sur ce sujet entre le 12 et le 14 mars. Le mardi 12 mars, Theresa May a soumis au vote des députés l'accord sur le Brexit conclu avec les négociateurs de l'UE. Le texte a été largement désavoué par les parlementaires puisqu'il a été rejeté à 391 voix contre 242. Suite à ce rejet massif du texte, les parlementaires ont voté contre le principe d'une sortie de l'Union européenne sans accord le 29 mars (312 députés ont voté contre une sortie sans accord, et 308 pour). Après ce vote, Emmanuel Macron a rappelé que l'accord de retrait n'était « pas négociable ». Dernier rebondissement de la semaine, le jeudi 14 mars, le Parlement a demandé, à 412 voix contre 202, que la date de la sortie britannique de l'Union européenne soit fixée au minimum au 30 juin. Cette demande de délai additionnel ne remporte pas l'adhésion de tous dirigeants de l'Union européenne, pourtant elle devra être approuvée à l'unanimité lors du prochain sommet du Conseil européen, les 21 et 22 mars à Bruxelles.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1502, du 21 mars 2019, en page 10.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière