Aller au contenu principal

Les parlementaires britanniques demandent à repousser la date de sortie

Entre le mardi 12 mars et le jeudi 14 mars, les députés britanniques ont voté à quatre reprises pour s'exprimer sur le Brexit. Dans leur dernier vote, ils se prononcent en faveur d'un report du Brexit au 30 juin, minimum. Cette demande doit toutefois être approuvée à l'unanimité par le Conseil européen.

Ces derniers jours le Brexit a défrayé la chronique et mobilisé le quotidien de l'Union européenne et de la classe politique britannique. Les élus d'Outre-Manche se sont exprimés à 4 reprises sur ce sujet entre le 12 et le 14 mars. Le mardi 12 mars, Theresa May a soumis au vote des députés l'accord sur le Brexit conclu avec les négociateurs de l'UE. Le texte a été largement désavoué par les parlementaires puisqu'il a été rejeté à 391 voix contre 242. Suite à ce rejet massif du texte, les parlementaires ont voté contre le principe d'une sortie de l'Union européenne sans accord le 29 mars (312 députés ont voté contre une sortie sans accord, et 308 pour). Après ce vote, Emmanuel Macron a rappelé que l'accord de retrait n'était « pas négociable ». Dernier rebondissement de la semaine, le jeudi 14 mars, le Parlement a demandé, à 412 voix contre 202, que la date de la sortie britannique de l'Union européenne soit fixée au minimum au 30 juin. Cette demande de délai additionnel ne remporte pas l'adhésion de tous dirigeants de l'Union européenne, pourtant elle devra être approuvée à l'unanimité lors du prochain sommet du Conseil européen, les 21 et 22 mars à Bruxelles.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1502, du 21 mars 2019, en page 10.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière