Aller au contenu principal

Les mondes du rugby et de l'agriculture à Brioude

24 équipes venues de toute la France sont attendues le 13 mai à Brioude-Bonnefont pour disputer 60 matchs du championnat de France de rugby des lycées agricoles.

24 équipes venues de toute la France sont attendues le 13 mai à Brioude-Bonnefont pour disputer 60 matchs du championnat de France de rugby des lycées agricoles.
24 équipes venues de toute la France sont attendues le 13 mai à Brioude-Bonnefont pour disputer 60 matchs du championnat de France de rugby des lycées agricoles.
© Véronique Gruber

Du 11 au 13 mai, la ville de Brioude se transformera en capitale française du rugby. Le championnat de France de rugby des lycées agricoles se déroule au lycée de Bonnefont, avec une résonance toute particulière en cette année de coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre). En effet, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et Interbev (interprofession de l'élevage et de la viande), en partenariat avec l'amicale du tournoi des VI nations et le soutien de la FFR (fédération française de rugby), organisent « Génération terre de XV : le trophée des lycées agricoles », un projet porteur de valeurs communes entre le rugby et l'agriculture. Le projet « Génération terre de XV : le trophée des lycées agricoles » s'appuie sur le championnat de France de rugby des lycées agricoles (saison 2022-2023) qui a lieu chaque année depuis 1993. Pour cette édition particulière, les deux équipes finalistes de cette compétition (masculine et féminine) dans la catégorie « cadet » auront la chance de disputer entre elles un match de gala puis d'assister à un match officiel de la coupe du monde de rugby.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière