Aller au contenu principal

Les Lozériens au concours interrégional Limousin

Après son escale en Lozère l’année dernière le concours interrégional de la race Limousine s’est tenu à Giat dans le Puy-de-Dôme les 25 et 26 octobre.

© Chambre d'agriculture de la Lozère

Après son escale en Lozère l’année dernière le concours interrégional de la race Limousine s’est tenu à Giat dans le Puy-de-Dôme les 25 et 26 octobre. Le concours totalisait deux cents animaux, treize éleveurs Lozérien avec quarante-deux animaux ont fait le déplacement pour porter haut les couleurs de leur élevage et du département. Le samedi, tous les animaux étaient jugés en section individuelle. Dès la fin de matinée les éleveurs ont commencé à savourer leurs premières récompenses dans les sections des génisses et mâles de l’année. Ce n’était qu’un début. L’après-midi le concours continuait avec les animaux adultes. Et là aussi, les résultats ont été à la hauteur des espérances. Au cours de cette première journée vingt-deux animaux ont été classés dans les trois premiers de leur section respective. Le soir après avoir pris soin des animaux les éleveurs ont pu décompresser autour d’une soirée festive.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 20 novembre 2014.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière