Aller au contenu principal

Les fourrages toujours à disposition avec le robot Lely Juno

Le Gaec Les Chênes Clairs à Viry (Haute-Savoie) s’est équipé en juillet d’un robot repousse fourrages Lely Juno.

Le robot Lely Juno ramène automatiquement la ration de la mélangeuse distributrice à portée de museau du ruminant pour favoriser l’ingestion des fourrages et faciliter le travail de l’éleveur.
Le robot Lely Juno ramène automatiquement la ration de la mélangeuse distributrice à portée de museau du ruminant pour favoriser l’ingestion des fourrages et faciliter le travail de l’éleveur.
© BC

« Presque toutes les exploitations laitières du secteur utilisent un robot repousse fourrages, un outil vraiment pratique et autonome pour s’assurer que les animaux ont toujours accès à la ration, de jour comme de nuit », explique François Chamot, cinquième associé du Gaec Les Chênes Clairs des familles Chamot et Tremblais situé à Viry dans le Genevois haut-savoyard. L’exploitation compte une centaine de Prim’Holstein dont le lait en zone franche est livré aux Laiteries réunies de Genève sous cahier des charges « label Suisse garantie ».

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1537, du 05 décembre 2019, en page 11, dans le dossier Alimentation animale.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière