Aller au contenu principal

CFPPA
Les formation du CFPPA

Vous souhaitez diversifier les revenus de votre activité agricole : le CFPPA vous propose d’intégrer une formation du 30 Octobre au 12 Décembre 2008 pour accéder à un emploi d’aide à domicile dès les congés de fin d’année.

Les Associations d’Aide à Domicile recrutent régulièrement des aides à domicile. Il s’agit dans un premier temps de pourvoir à des remplacements pendant les congés. Mais ces postes peuvent être rapidement pérennisé. Il existe notamment de forts besoins sur le département de la Creuse. Cette activité peut permettre de diversifier les revenus de l’exploitation agricole.

Le Conseil Régional du Limousin et le FSE financent depuis 2006 le FAP 23 (Formation Aide à la Personne) : Ce dispositif regroupe 3 organismes publics de formation : L’AFPA, le CFPPA et le GRETA Creuse. Le FAP 23 a pour ambition de fédérer et de mutualiser les moyens de formation en Creuse dans le secteur de l’aide à la personne. Ces formations se déroulent grâce à une forte collaboration entretenue depuis plusieurs années avec les associations d’aide à domicile du département.

Ce partenariat de proximité s’est construit en Creuse afin de répondre aux besoins de formations de ces professionnels sur l’ensemble du territoire creusois Le FAP 23 avec le concours financier de la Région Limousin et de l’Europe, vous propose d’intégrer une formation préparatoire courte du 30 Octobre au 12 Décembre 2008 à Guéret ou La Souterraine afin de vous professionnaliser dans le métier d’aide à domicile et d’être de ce fait apte à vous engager auprès des associations de ces deux secteurs géographiques pour effectuer dans un premier temps les remplacements de congés de fin d’année, et intégrer par la suite l’association de manière pérenne. Nous vous proposons de participer à des réunions d’information collective au cours desquelles vous seront présentés le métier, les conditions d’emploi ainsi que le programme de formation proposé. Le 14 octobre à 9h à l’AFPA de Guéret, (le clocher, 23000 St Sulpice Le Guéretois).

Le 16 octobre à 9h à la Maison de l’emploi et de la formation (MEF), Place Joachim du Chalard 23300 La Souterraine.

Vous serez reçu en entretien individuel afin d’étudier votre candidature. Pré requis Pour s’intégrer avec réussite dans le métier :

- posséder le permis de conduire et un véhicule personnel,

- être motivée pour exercer un métier d’aide à la personne âgée ou handicapée,

- faire preuve de patience et de sens de l’écoute,

- être autonome et organisé dans le travail,

- accepter de travailler seul,

- faire preuve d’initiative et de bon sens.

Renseignements complémentaires : Béatrice Larivière au CFPPA - 05 55 81 48 90.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière