Aller au contenu principal

Les auxiliaires de protection de la forêt méditerranée fêtent leur 20 ans

20 ans dans le risque des préventions incendies aux côtés des services de l’État : l’APFM a fêté au mois de décembre ce bel anniversaire.

© Préfecture

Ce jeudi 12 décembre à la mairie du Collet-de-Dèze, les auxiliaires de protection de la forêt Méditerranée soufflaient leur vingtième bougie, en présence de Chloé Demeulenaere, sous préfète de l’arrondissement de Florac. Seuls trois agents APFM sont présents pour couvrir le département lozérien, basés à Saint-Étienne-Vallée-Française.
Pour saluer le travail exceptionnel des agents sur le terrain à l’année longue, « il a été acté que cette action n’avait plus rien d’auxiliaire, et de ce fait la nouvelle dénomination est désormais celle d’agents de protection de la forêt méditerranéenne » a expliqué la sous-préfète lors de son allocution.
Nés en 1999, les APFM (auxiliaires de protection de la forêt Méditerranée) assurent le maintien en conditions opérationnelles des équipements de défense contre les incendies en forêt. Ils conduisent également les opérations de prévention des incendies (brûlages dirigés, débroussaillages) et contribuent aux dispositifs estivaux de surveillance et d’alerte.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière