Aller au contenu principal

Les agriculteurs lozériens aux abords du Tour de France

Pour la quatorzième étape du Tour de France, qui se terminait à Mende, les agriculteurs lozériens s’étaient mobilisés pour animer le parcours. Retour en images.

© JA48

Samedi dernier, la Grande boucle passait par les terres lozériennes pour un parcour reliant Saint-Paul-Trois-Château à Mende. Une étape de 188 km qui a vu la victoire d’Omar Fraile sur les hauteurs de la ville. Pour l’occasion, plusieurs agriculteurs lozériens se sont mobilisés pour animer cette journée un peu spéciale sur trois points spécifiques : le col du Pont-sans-eau, les Badieux et l’aérodrome de Mende.
Aux Badieux, les JA et plus particulièrement ceux du canton du Valdonnez-Pont-de-Montvert, en partenariat avec le canton FDSEA Florac-Mende-Sud, ont ainsi réalisé une fresque représentant le département et accompagné du message : « Mt Lozère, J’aime le TDF » (voir photo ci-contre). Ces mêmes jeunes agriculteurs s’étaient aussi installés sur le col du Pont-sans-eau. À côté de la buvette, on pouvait ainsi voir le bonhomme et le taureau Aubrac venu lui aussi pour encourager les coureurs (voir ci-dessous). Sur les hauteurs de Mende, à l’aérodrome, les membres de l’association Paroles Gabales ont aussi apporté leur aide pour cette journée. Ils y ont préparé des repas typiquement lozériens pour 200 journalistes venus pour le Tour.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière