Le service élevage à l’heure du passage à la génomique
La Confédération générale de Roquefort organise des réunions de secteurs. Les producteurs sont invités à y participer. L’objectif est double : présenter aux éleveurs le projet de la filière et participer à la construction du projet d’organisation de producteurs.
Le service élevage de la confédération générale de Roquefort a tenu ces dernières semaines des réunions de secteurs sur l’ensemble du rayon de Roquefort. L’objet de ces soirées était de sensibiliser ses adhérents au passage en sélection génomique qui est désormais imminent. Le président du service, Luc Estienne, s’est d’ailleurs félicité des travaux réalisés ces dernières années au niveau des unités de sélection, en lien avec la recherche et avec le soutien des financeurs publics, afin de rendre ce passage aujourd’hui envisageable.
La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 6 novembre 2014.
Dates des réunions
Marvejols (secteur de Sauveterre), 13 novembre, salle du Cheval-rouge, bd de Jabrun, 10 h ; Le Massegros (secteur du Massegros), 14 novembre en mairie à 10 h ; La Canourgue (secteur du Massegros), 17 novembre, salle des fêtes, 20 h30 ; Hures-la-Parade (secteur du Méjean), 24 novembre en mairie à 10 h ; Lanuéjols (secteur du Causse du Noir), 25 novembre, au foyer rural à 10 h.