Aller au contenu principal

Le nouveau préfet présente ses axes de travail

Vendredi 24 juin, lors d’une conférence de presse à la préfecture de Mende, le préfet Philippe Castanet a présenté les grands axes de travail qu’il souhaite développer.

Vendredi 24 juin, lors d’une conférence de presse à la préfecture de Mende, le préfet Philippe Castanet a présenté les grands axes de travail qu’il souhaite développer.
Vendredi 24 juin, lors d’une conférence de presse à la préfecture de Mende, le préfet Philippe Castanet a présenté les grands axes de travail qu’il souhaite développer.
© Préfecture de Lozère

Crise de la Covid-19, sécheresse, agriculture, économie, etc. : les dossiers sont déjà nombreux sur le bureau du nouveau préfet. Après s’être de nombreuses fois rendu sur le terrain depuis son arrivée en Lozère le 4 avril, le préfet a dit entendre « les préoccupations et les attentes des forces vives » du département. « Les contacts sont importants, ma façon de faire est de me rendre sur le terrain pour comprendre ce qui se passe ». Pour ce dernier, des projets et de bonnes idées sont « déjà en germe sur le territoire », et le préfet souhaite se poser en facilitateur de l’émergence de ces initiatives.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Jeune sur un simulateur de conduite d'engin agricole
Quel est ce nouvel outil pédagogique qui va entrer à la MFR de Marcolès ?

Vu à Aurillac, lors du Forum de l’orientation et des métiers, le simulateur d’engins agricoles a fait l’unanimité. La MFR de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière