Aller au contenu principal

Le Copage présente son bilan 2019

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
© Copage

Le temps en salle, présidé par Patrice Boulet, auquel étaient conviées les structures membres de l’association a permis de faire le bilan de l’année comptable 2019, ainsi que d’entériner les comptes après lecture des rapports du commissaire aux comptes. Une situation saine et stable sans pour autant être exceptionnelle, qui oblige les élus à la vigilance pour la programmation des actions futures. La seconde partie de la matinée était dédiée au bilan d’activités 2019. L’occasion de revenir sur une année riche en actions : l’animation des sites Natura 2000 de l’Urugne et de la Margeride, tout comme la collecte des plastiques agricoles, ainsi que l’appui aux groupements pastoraux, à la fédération des groupements pastoraux mais également aux associations foncières pastorales, se poursuivent. Les différentes missions techniques ont aussi été présentées : la participation au programme Aeole sur les prairies permanentes du Massif central et aux expérimentations sur les prairies de Lozère et l’appui à la pratique de brûlage pastoral sur le versant sud du mont Lozère.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière