Aller au contenu principal

Le Copage présente son bilan 2019

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
© Copage

Le temps en salle, présidé par Patrice Boulet, auquel étaient conviées les structures membres de l’association a permis de faire le bilan de l’année comptable 2019, ainsi que d’entériner les comptes après lecture des rapports du commissaire aux comptes. Une situation saine et stable sans pour autant être exceptionnelle, qui oblige les élus à la vigilance pour la programmation des actions futures. La seconde partie de la matinée était dédiée au bilan d’activités 2019. L’occasion de revenir sur une année riche en actions : l’animation des sites Natura 2000 de l’Urugne et de la Margeride, tout comme la collecte des plastiques agricoles, ainsi que l’appui aux groupements pastoraux, à la fédération des groupements pastoraux mais également aux associations foncières pastorales, se poursuivent. Les différentes missions techniques ont aussi été présentées : la participation au programme Aeole sur les prairies permanentes du Massif central et aux expérimentations sur les prairies de Lozère et l’appui à la pratique de brûlage pastoral sur le versant sud du mont Lozère.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière