Aller au contenu principal

Le compte n’y est pas, le combat continue

Prix des produits agricoles

© S. Chatenet

Les actions syndicales font avancer les choses. Le Premier Ministre a fait ses annonces, les enseignes de la distribution ont signé des engagements suite aux blocages des plate-formes.
Sur les prix des produits agricoles, il est maintenant indispensable que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités.
Nous demandons un nouveau cadre législatif et réglementaire qui permette des relations commerciales plus équilibrées qui se traduiront par une plus juste répartition des marges et une augmentation significative des prix à la production.
Au niveau européen, il est également impératif qu’il y ait rapidement un relèvement significatif des prix d’intervention et que des moyens soient accordés à une promotion forte à l’exportation.
Dès cette semaine, les départements du grand Massif Central et de Rhône-Alpes interpelleront tous leurs parlementaires afin qu’ils s’engagent très fortement par leurs propositions et leurs votes  à sauver l’Agriculture Française.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière