Aller au contenu principal

Service de Remplacement
Le bureau national à la rencontre du Limousin

© La Creuse agricole et rurale
Les Services de Remplacement du Limousin se sont récemment réunis, sous la présidence de Bruno Gausson afin de participer à la tournée régionale de Service de Remplacement France. Thomas Baudry, membre du bureau national et Karim Cheurfa Molinier, collaborateur administratif étaient présents.
De nombreux sujets ont été abordés, notamment les obligations comptables, les missions et moyens de SR France et du réseau, la santé et sécurité au travail ainsi que les relations des services de remplacement avec les adhérents et les salariés. La programmation 2014-2020 du développement agricole et rural ainsi que la mutualisation d’actions existantes étaient également à l’ordre du jour. Un diaporama sur le Certiphyto (obligatoire dès le 1er octobre 2014 pour les salariés agricoles) a également  été présenté.
À l’issue de la réunion, de nombreux échanges ont eu lieu entre les membres présents des conseils d’administration des différents départements, leur personnel administratif  et les représentants du réseau national.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter votre Service de Remplacement départemental au 05 55 41 71 33 ou par mail : crea.sr23@orange.fr

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière