Aller au contenu principal

Lancement officiel de la Source aux saveurs

Vendredi 25 juin, le magasin de producteurs* du Caldaguès-Aubrac a officiellement ouvert à Chaudes-Aigues.

Vendredi 25 juin, le magasin de producteurs* du Caldaguès-Aubrac a officiellement ouvert à Chaudes-Aigues.
Vendredi 25 juin, le magasin de producteurs* du Caldaguès-Aubrac a officiellement ouvert à Chaudes-Aigues.
© Marion Ghibaudo

Le commerce la Source des saveurs est désormais ouvert au public, installé dans des locaux prêtés par le chef étoilé Serge Vieira. L'association de producteurs, qui s'est constituée à l'hiver 2020 regroupe six producteurs et offre aux consommateurs une cinquantaine de produits locaux. « Pour le moment, décrit le président de l'association Ludovic Chastang, avec les six agriculteurs réunis, les produits que nous souhaitons proposer seront constitués de légumes et fromages, beurre, miel, pâtés, plats préparés, etc. L'idée, c'est vraiment de recréer du lien avec les consommateurs, qu'ils sachent d'où viennent nos produits ».
Imaginé sur le mode de la Grange aux saveurs de Saint-Chély-d'Apcher, les producteurs aubracois se sont réunis pour lancer un magasin de producteurs à Chaudes-Aigues. L'idée avait été lancée par la mairie de Chaudes-Aigues qui souhaitait que les producteurs locaux puissent vendre leurs produits aux nombreux touristes profitant des thermes de la ville - au moins pendant la saison estivale dans un premier temps.
Six producteurs ont donc saisi la balle au bond et se sont investis dans le projet, avec l'idée, pourquoi pas, de rendre ce système pérenne. « Pour l'instant, tempère Ludovic Chastang, nous allons passer l'été et déjà nous former à devenir vendeurs dans la boutique où nous allons tenir chacun des permanences ».

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière