Aller au contenu principal

L'Amoma de la Lozère a été créée

L'association des membres de l'Ordre du mérite agricole du département de la Lozère (Amoma de la Lozère) a été créée le 11 octobre 2013.

Après avoir reçu l'agrément de l'Amoma nationale, les statuts de l'Amoma de la Lozère ont été déposés et la publication a été faite au Journal officiel. Afin de donner corps à cette association dont l'objet, outre de concourir au prestige de l'Ordre du mérite agricole, est d'oeuvrer en vue de l'utilité publique dans les domaines agricole, agroalimentaire, rural, forestier et environnemental, il y a lieu de recueillir l'adhésion de ses membres.

Conformément aux directives nationales, le montant de la cotisation annuelle a été fixée à 26 EUR (quote-part nationale : 12 EUR, quote-part départementale : 14 EUR). Toute personne du département ayant la qualité de médaillé de l'Ordre du mérite agricole (chevalier, officier ou cammandeur) peut adhérer à cette association en adressant un courrier d'adhésion accompagné du règlement de la cotisation par chèque libellé à l'ordre de l'Amoma de la Lozère.

Amoma de la Lozère, chambre d'agriculture 25 avenue Foch 48004 Mende Cedex

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du président André Mirman au 0466488242 ou du trésorier Guy Blanc au 0466492996.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière