Aller au contenu principal

La société de chasse de Grandrieu récompensée

La société communale de chasse de Grandrieu est lauréate des trophées régionaux « Chasse durable - Sud de France ».

© FDC48

La remise de ces trophées s’est déroulée à la maison régionale de la chasse et de la pêche à Montpellier le lundi 6 mars, en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, mais aussi d’élus et de sportifs proches de la chasse et de la pêche, comme l’ancien international de rugby Didier Codorniou.
Instaurés en 2011, les trophées « Chasse durable - Sud de France » récompensent chaque année les associations communales de chasse qui s’engagent dans un processus de valorisation et de préservation de l’environnement, en aménageant leur territoire en partenariat avec les agriculteurs. Sont également pris en compte l’accueil des non chasseurs, l’éducation des jeunes ainsi que l’ouverture vers les autres usagers de la nature.
Ces trophées, très convoités par les associations de chasse, ont été étendus cette année aux 13 départements de la région Occitanie, à raison d’une association par département, avec à la clé un chèque de 2 000 ¤ pour chaque association. Michel Durand, président de la société de chasse de Grandrieu, peut donc être fier de représenter une société qui est dans l’excellence cynégétique.
Après l’accueil du président de la fédération régionale des chasseurs, Jean-Pierre Gaillard, et du vice-président de l’association de pêche d’Occitanie, Gilles Grégoire, Carole Delga a affirmé que « les 160 000 chasseurs et près de 200 000 pêcheurs de la région constituent un atout pour l’entretien et la valorisation des espaces naturels, l’attractivité des territoires agricoles et ruraux.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1403, du 30 mars 2017, en page 5.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Chez Mimi et Totoche : les saveurs et l’ambiance chaleureuse d’antan

Ouvert le 20 novembre dernier, l’établissement de Marlène Valette à Giou-de-Mamou séduit déjà de nombreux clients, attirés par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière